Cette recette de crêpe est très facile à réaliser.
Les crêpes peuvent servir pour des entrées ou des dessert, il faut seulement changer de beurre: du beurre salé pour les entrées et du beurre doux pour les desserts.
Amuse toi.
La crêpe, ou galette, apparût en Bretagne vers le 13ème siècle suite à la culture du sarrasin rapporté de croisades en Asie. D'abord au sarrasin, elle a au début de notre siècle été transformée pour donner la crêpe que l'on connait de nos jours, grâce à l'arrivée de la farine blanche de froment. Elle est servie partout dans des crêperies et s'accompagne volontiers d'une bolée de cidre doux ou brut. Faciles à préparer, les crêpes font la joie des mamans et le bonheur des enfants !
La chandeleur, 40 jours après Noël, se fête le 2 février. Ce jour religieux correspond chez les Chrétiens à la présentation de Jésus au temple et à la purification de la Vierge Marie. A la présentation de Jésus, il y eut une procession pendant laquelle des chandelles étaient allumées. La chandeleur, du mot "candela", est ainsi devenue la fête des chandelles. Il paraît que le pape "Gélase 1er" réconfortait les pèlerins de Rome avec des crêpes, symbole du soleil et des moissons abondantes. Les anciens vous diront qu'il faut faire sauter les crêpes avec une pièce de monnaie dans la main pour assurer une prospérité toute l'année.
Les enfants vous diront que la chandeleur, c'est la fête des crêpes !