Les liqueurs "Maison"
Recettes
Période: Mars / Avril
Période: Aril / Mai
Période:Mars / Avril
Période: Mars
Alcool de fruit/sucre
Vin rosé/alcool/sucre
vin rouge/kirsch/sucre
Vin rosé/alcool/sucre
Facile
Facile
Facile
Facile
Le lilas comme plante médicinale a plusieurs vertus. Elle serait analgésique, laxative, elle agirait comme anticoagulant, le lilas serait euphorisant et émollient.
Ces précieux actifs lui procurent
des propriétés anti inflammatoires, anti-rhumatismales, anti-virales et diurétiques.les fleurs de sureau ont longtemps été utilisées comme cure printanière.
Le vin de cerises peut se préparer avec des cerises mais il est également délicieux avec les feuilles de cerisier.
La preuve juste ici
Les feuilles de laurier sont utilisées séchées en infusion pour lutter contre les flatulences, les digestions difficiles, mais aussi les infections urinaires et la grippe
Période: Juillet
Période: Mars à juillet
Periode: Avril à septembre
Periode: Avril à septembre
Vin rouge/alcool/sucre
Vin blanc/alcool/sucre
Eau / sucre / citron
Eau/orange/citon/raisain sec
Facile
Facile
Facile
Facile
    La plupart de ses principes actifs médicinaux sont concentrés dans les feuilles et les fleurs : saponines, tanins, acides organiques (malique, tartrique, acétique, oxalique , etc.), sels minéraux, inuline et huile essentielle.
     Le vin de noix est un tonique. En clair, il peut booster l’organisme. On peut le prendre en cas de baisse de forme, de fatigue.
La rhubarbe est connue pour son effet laxatif. Riche en calcium, magnésium, potassium et en phosphore, elle constitue un très bon complément alimentaire, notamment pour le transit. 
        Le pissenlit a beaucoup de propriétés, entre autres celle d'être un dépuratif, un diurétique, efficace contre les calculs biliaires et rénaux, utile contre l'inappétence ou certaines maladies de la peau.