Petit de la chèvre, le chevreau est un ruminant qui appartient à la sous-famille des caprins. Alors que les chevrettes sont élevées pour leur lait, les chevreaux mâles sont généralement abattus entre 26 et 55 jours. Le chevreau de moins de 3 mois est nourri exclusivement au lait. Sa chair est en conséquence blanchâtre, très tendre et à une saveur douce. Au-delà de 3 mois, on le trouvera  sous l'appellation "cabri". Le chevreau a alors commencé à brouter et à devenir plus actif, ce qui apporte un peu plus de fermeté et de goût à la viande. Hormis en Corse, on ne trouve quasiment pas de viande de cabri à la vente chez nous.
Période: Toute l'année
Période: Toute l'année
Cout de revient: Assez cher
Cout de revient: Assez cher
Simple
Simple
     Le chevreau convient parfaitement aux personnes qui font du cholestérol et doivent se priver de viandes rouges ou celles qui se soucient de leur santé.Qu'il s'agisse d'épaule, de côtelette ou de gigot, il s'apprécie à point, sans une once de couleur rosée entre ses chairs.
     Le chevreau est bien entendu le petit de la chèvre. La viande de chevreau est une viande relativement peu consommée en France bien qu'elle soit renommée dans certaines régions comme le Sud-Est de la France